ARVA17

A propos de l'ARVA

Issue d’une association créée dans les années 50 par M. Charpentier, l’Amicale Rochelaise de Véhicules Anciens (ARVA) a réellement pris son envol en 1989 avec MM. Chevalier et Pons.

Basée à La Pallice dans un hangar prêté par la ville de La Rochelle, jusqu’en 1996, l’association s’étoffe avec l’arrivée de véhicules plus récents que les modèles d’après guerre et désignés par le terme “Populaires”. Cette arrivée provoquera une désorganisation de l’amicale avec le départ des adhérents propriétaires des véhicules les plus anciens.

C’est en 1999 en tant que Président, que M. Gérard Bossis avec une trentaine d’adhérents apporte un nouveau souffle à l’amicale, puis M. Serge Brun prendra le relais de 2004 à 2013, suivi par Mme Corinne Chauveau de 2014 à 2021 et M. Jean-Marc Gay en 2022.

M. Bernard Meunier en est l’actuel Président depuis fin 2022, avec l’arrivée des “youngtimers” ces véhicules de plus de 30 ans qui nous paraissent pourtant si modernes, un nouveau site internet et la création de services en ligne, l’amicale s’adapte à son temps.

L’ARVA est membre de la fédération française des Véhicules d’Epoque (FFVE) et de l’Automobile Club de Charente-Maritime (ACCM).

L’ARVA a pour but de regrouper les passionnés de véhicules anciens, des voitures particulières aux utilitaires, des voitures populaires aux voitures d’exception ou de prestige, des avants-guerre aux youngtimers sans oublier les deux roues, motocyclettes, scooters, vélos, etc…

Le Conseil d'administration

Close menu